Saga baroque #3 – le dénouement par la Fugue et Cie

Agenda, 

LOUVIGNY

Le 07/09/2024

Vivaldi vient de mourir...
Haendel et Bach ont à cœur de lui rendre hommage, mais ne peuvent s’empêcher d’en profiter pour se mettre en valeur. Du Messie à la Messe en Si, en passant par leurs muses, Purcell et Pergolèse, parviendront-ils à l’harmonie ? Quelques belles péripéties musicales en perspective au fil d’une histoire théâtralisée et de duels musicaux.

Un programme original et inédit
Ce programme réunira des extraits des grandes œuvres du répertoire baroque pour chœur, solistes et orchestre : la Messe en si mineur de Bach, le Messie de Haendel, les 4 saisons de Vivaldi, un concerto pour hautbois de Bach, le Stabat Mater de Pergolèse, le Gloria de Vivaldi sans oublier la mort de Didon de Purcell.
Au service de ce répertoire, une multitude de couleurs contrastées grâce à l’effectif vocal et instrumental : 22 choristes, trois chanteurs solistes, un hautbois, deux flûtes, un basson, un orchestre à cordes et un continuo.

Chanteurs et instrumentistes
Elsa Franck et Jérémie Papasergio (membres de l’ensemble Doulce Mémoire) réuniront un ensemble de sept musiciens professionnels de la région jouant sur des instruments anciens avec notamment des professeurs du Conservatoire de Caen.
Sans oublier nos trois chanteurs solistes : Marie Paule Bonnemason, Angélique Leterrier et Jean-Marc Savigny.
Enfin pour la 4ème fois, l’ensemble vocal de la Fugue et Cie retrouvera 12 choristes du chœur Résonnances du Mans.
Ce concert sera co-dirigé par Anne Marie Cretté et Grégoire Vanherle.

Types

  • Musique
  • Musique classique
  • Concert

Date

Ouverture le 07 Septembre 2024
JoursHoraires
Samedi 21h00 à 22h30

Tarifs

Gratuit pour tous