• Ajouter à une liste de favoris

L’important réseau d’itinéraires, plus de 3 000 km de GR (chemins de grandes randonnées), permet la découverte de tous les milieux. retrouvez quelques pistes pour explorer la région de manière active.

Informations sur l'auteur

Tourisme 61 - Conseil départemental de l'Orne Auteur

Le Chant des Cailloux Randonnée à pied en Suisse Normande

Randonnée le chant des cailloux
blur-effect
Crédit : Tourisme 61

Le long de la Rouvre, laissez vous surprendre par le Chant des cailloux, site de pique-nique par excellence, parsemé de blocs de granite en bord de rivière.

Le site du « Chant » des cailloux tire son nom des sonorités que laisse échapper la rivière, quand elle vient frapper les pierres et blocs parsemant son lit. Toutefois, il n’est pas rare qu’il soit aussi orthographié « Champ des cailloux », du fait des nombreux affleurements de granite donnant tout son caractère à la prairie principale du site.

Imprimer PDF
min. 124 m
92 m
-91 m
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Lat : 48.793974392805Lng : -0.40585688069676

Informations parcours

1 1

Emprunter sur 200 mètres la petite route goudronnée jusqu’au croisement avec la D15. Au calvaire, continuer tout droit sur le goudron par la D229 en direction de Bréel. Après le hameau de Goudry, tourner à gauche sur le chemin carrossable. Au T, suivre sur la gauche le sentier qui s’enfonce sous la voûte des noisetiers et des houx. A l’embranchement suivant, continuer à gauche sur 100 mètres, puis prendre à droite le layon qui descend entre deux forts talus jusqu’à la D15. Prendre à droite le goudron, traverser la route et le pont de Taillebois.

Notre-dame-du-rocher

2 2

Juste après le pont, tourner à gauche sur le chemin qui longe la Rouvre en direction du Chant des cailloux (départ possible au parking situé à 150 mètres de la route). Continuer le chemin qui longe un bois de ravin jusqu’à un étroit passage rocheux que la Rouvre traverse de ses eaux vives.

Taillebois

3 3

Poursuivre en bord de Rouvre et regagner le plateau par le sentier longé sur la gauche par une source. Observer à droite du sentier dans la Chênaie-hêtraie, deux micro-carrières de granite avec des déchets de taille gris-bleu. Continuer par deux belles portions de chemins creux émaillés de boules de granite, puis par un chemin carrossable qui rejoint le hameau de la Gaudésière et ses jolies maisons traditionnelles en granit.

Taillebois

4 4

A l’intersection, prendre à gauche la petite route goudronnée. Traverser le Pont Huan, suivre le goudron sur 100 mètres et emprunter le chemin à droite. A la Bomberie, prendre à gauche la route goudronnée sur 50 mètres et la quitter aussitôt par le chemin de gauche.

La carneille

5 5

Au croisement, prendre à gauche le chemin creux en descente vers Notre Dame du Rocher. A la fourche, prendre le sentier à gauche et, au calvaire, à droite la route goudronnée qui ramène à Notre Dame du Rocher. Au départ du chant des Cailloux à Taillebois, poursuivre le descriptif au point 1.