• Ajouter à une liste de favoris

L’important réseau d’itinéraires, plus de 3 000 km de GR (chemins de grandes randonnées), permet la découverte de tous les milieux. retrouvez quelques pistes pour explorer la région de manière active.

Informations sur l'auteur

Tourisme 61 - Conseil départemental de l'Orne Auteur

Les châteaux randonnée à pied en Suisse Normande

Jardin du manoir de la Boisnerie - Ste Honorine la Chardonne
blur-effect
Crédit : ©J.E. RUBIO-CD61

Au départ de Sainte-Honorine la Chardonne ce circuit de 13,5 km sera parfait pour découvrir un patrimoine niché dans un écrin de verdure au coeur de la Suisse-Normande.

Au cours de cette randonnée, vous découvrirez le manoir et jardin de la Boisnerie du XVè et XVIè siècle et son jardin renaissance.

Imprimer PDF
min. 177 m
90 m
-90 m
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Lat : 48.824353345179Lng : -0.4850867557375

Informations parcours

1 1

Prendre la direction d’Athis de l’Orne sur la D25. A « les Vallées », emprunter la première à droite, direction le Mont. Au Mont, suivre la route en tournant sur la gauche, puis prendre tout droit le sentier qui s’ouvre en face. Au premier croisement, tourner à droite. Aller tout droit jusqu’à la ferme de la Harcelière, la tra- verser et emprunter la petite route.

2 2

Au bout de cette route, tourner à droite. Au calvaire, tourner à gauche, direction le Bos. Puis, prendre le premier chemin à droite. Dans le virage prendre le sentier sur la gauche. Au carrefour, bifurquer à gauche.

3 3

À la sortie du sentier, tourner à droite. Au petit croisement, aller tout droit et emprunter le premier sentier à droite. Au croisement, tourner encore à droite. Au carrefour des chemins, tourner à droite.

4 4

À l’intersection, prendre le sentier à droite. Continuer tout droit jusqu’à la route. À la sortie du chemin, tourner à droite, puis prendre le sentier tout de suite à gauche. Tourner à gauche sur la route. Passer à côté du cimetière.

5 5

Au carrefour du cimetière, tourner à gauche et continuer tout droit dans la zone pavillonnaire puis légèrement sur la gauche et emprunter le sentier qui s’ouvre en face. Tourner à gauche sur la route. Tourner à gauche, puis reprendre le sentier sur la droite.

6 6

A la fin du sentier, possibilité de raccourcir le circuit en empruntant la variante. Pour cela, prendre à la route à droite et la suivre jusqu’au stop. Tournez à gauche. Au stop, tourner à gauche et rejoindre le parking de la mairie. Sinon, À la fin du sentier, tourner à gauche. Passer « les Bouillons ». Prendre le premier sentier sur la droite - vue sur le château St Sauveur (privé) en arrivant au bout du chemin. Aller tout droit en longeant la propriété. Au cédez-le-passage, tourner à droite sur la RD. Quitter la route en prenant la première à gauche, direction la Pérée.

7 7

Prendre le premier sentier sur la droite, juste après le panneau la Pérée. Au Y, aller sur la gauche ; puis, au second Y, tourner à droite. À la sortie du sentier, tourner à gauche sur la route. Aux Buttereaux, tourner à droite, puis aller tout droit pour rejoindre le sentier.

8 8

En haut de la montée, aller tout droit. Au bout du sentier, aller toujours tout droit. Suivre la route en tournant sur la gauche. Au cédez-le-passage, tourner à droite puis tout droit jusqu’au parking.